Bon, on commence par quoi ?
Que Monkeys On Mars c’est une fusion entre deux groupes : Mars Red Sky et Monkey 3 ? Un groupe français et un groupe suisse ? Oui c’est ça en fait ! Quand le pinard rencontre le fromage! Cela arrive fréquemment que les groupes fusionnent et… le résultat n’est pas toujours là. Le dernier groupe que j’ai entendu c’était « Annie Cordisturbed » et franchement c’était pas terrible ! « Tata yoyo, qu’est-ce qui se cache sous ton grand OuahOuah ». Mais là on se retrouve avec un groupe dont la passion commune est la musique et la science-fiction : et dans leur idée, c’est un chimpanzé en 1961 qui s’appelle Ham (ce qui est drôle pour un chimpanzé car ça veut dire « jambon » en anglais) et qui se retrouve téléporté vers la planète Mars pour y fonder une colonie. On imagine déjà bien l’univers des gugus !
Côté musique on se retrouve donc avec un son assez lourd, psyché, qui nous embarque pour une balade dans les années 60. Je pense que la fusion de ces deux groupes a créé un style que je qualifierai peut-être de rétrofuturiste. Mon titre préféré ? « Seasonal Pyres« .
La sortie de leur EP 3 titres sera le 17 octobre via Mrs Red Sound. Il sortira en vinyle, en CD, en digital et sera suivi d’une série de concerts ! Alors si tu es en recherche de nouveauté, de bonne musique -car indéniablement c’est une très bonne musique- alors précipites toi le 1è octobre sur les plateformes ou chesz ton disquaire préféré afin d’arracher leur EP !

Seasonal Pyres (Tiny Flames Edit)
Précommandes : https://marsredsky.bigcartel.com/product/monkeys-on-mars-cd-digipack
Toutes les dates et infos : https://3ctour.com/artistes/monkeys-on-mars/#concerts
